Bidrace Blockchain et ces pièces MTR sont déjà pré-miné, avec la méthode POS « proof of stake » (et non POW) dans leur propre blockchain «il y a 100 000 000 000 de pièces prête à être redistribué à leurs clients à travers ces fameuse courses »Mais vous savez quoi… la blockchain compte pour tout le monde. .

Venez faire partie du monde de la Cryptomonnaie 100 % ECOLO sur SMARTPHONE / TABLETTE / PC et TOUT LE MONDE aura la chance de gagner de l’argent même ceux qui ne développent pas...

Je vous invite en privé à assister à la présentation en ligne chaque Mardi/Jeudi ( demande info de présentation sur formulaire de contact )

La méthode POS « proof of stake » que utilise Bidrace

Bidrace et ces pièces BDR sont déjà pré-miné, avec la méthode POS « proof of stake » (et non POW) dans leur propre blockchain 

             
         Informations sur la méthode POS

Que veut dire PoS (Proof-of-Stake) ou preuve d’enjeu ?


Le PoS (Proof-of-Stake) également appelé preuve d’enjeu en français désigne une méthode permettant de valider les blocs et de les inscrire dans une blockchain (par exemple la blockchain Dash).
A l’inverse du PoW (Proof-of-Work), le PoS est beaucoup moins énergivore, la quantité d’énergie dépensée pour valider un bloc est bien moindre.
Pour utiliser le Proof-of-Stake l’utilisateur doit prouver qu’il possède une certaine quantité de crypto-monnaie qui lui donnera le droit de participer à la création et validation de nouveaux blocs. Si il participe à la création ainsi qu’à la validation d’un bloc, ce dernier touche une récompense. Cette récompense correspond aux frais de transactions qui sont contenues dans un bloc.
On peut décrire le mécanisme de la preuve d’enjeu comme étant du « minage virtuel » car il n’y a pas besoin d’acheter du matériel informatique puissant !
En effet, pour participer à un PoW (Proof-of-Work), ou preuve de travail en français, il est nécessaire d’investir dans l’achat de matériel informatique.
Pour participer à un Proof-of-Stake, il faudra investir dans l’achat de la crypto-monnaie que vous souhaitez « stacker ». Il faut ensuite les stocker dans un endroit spécifique (généralement le wallet officiel de la crypto-monnaie) puis le mécanisme de la preuve d’enjeu va aléatoirement désigner un participant qui aura le privilège de créer un bloc et de recevoir la récompense associée.

Comment fonctionne le PoS (Proof-of-Stake) ou preuve d’enjeu ?

La preuve d’enjeu (PoS) fonctionne comme ceci : un certain nombre de personnes possèdent des tokens d’une crypto-monnaie. Ils les stockent afin de participer à ce mécanisme, ils font donc parti du réseau : ils créent et valident les blocs d’une blockchain. Sur la base du dernier bloc de la blockchain, l’algorithme sélectionne aléatoirement un « validateur » qui aura le droit de créer et valider le prochain bloc..

Une personne avec 2 000 tokens aura deux fois plus de chance d’être sélectionné qu’une personne avec 1 000 tokens, et pourra créer le prochain bloc. Si le bloc n’est pas crée dans un intervalle de temps donné, une deuxième personne est sélectionnée et ainsi de suite.
La chaîne la plus longue est par défaut considérée comme la chaîne valide.

Variantes du PoS

De nombreuses variantes du PoS existent. Pour certaines chaque détenteur de tokens d’une crypto-monnaie peut potentiellement valider un bloc. Si le détenteur est hors ligne ou pas intéressé  il peut passer son tour. C’est ce qui est utilisé par la crypto-monnaie NEO, on appelle cette variante le dBFT : Delegated Byzantine Fault Tolerant.
Voici quelques autres variantes du PoS :
  • Le Proof-of-Hold (PoH) ou preuve de possession : plus un utilisateur conserve ses tokens dans la durée plus il aura de chance de valider un bloc.
  • Le Proof-of-Importance (PoI) ou preuve d’importance : c’est la méthode utilisée par la crypto-monnaie NEM.  Chaque utilisateur va se voir attribuer un « score » qui est basé sur le volume des transactions effectuées, ainsi que sur les utilisateurs avec qui ces transactions ont été effectuées.
  • Le Proof-of-Use ou preuve d’utilisation (PoU) : plus les utilisateurs échangent la monnaie et plus ils ont de chance de valider un bloc. Les limites de cette technique est que les utilisateurs ont tendance à réaliser de nombreuses transactions inutiles et « embouteillent » le réseau.

Quels sont les avantages du PoS ?

Ils sont de plusieurs ordres :
  • Consommation énergétique réduite en comparaison au PoW
  • Moins de revente des gains effectués grâce à ce type de minage car dans la majorité des cas plus vous avez de tokens plus vous avez de chance de valider un bloc
  • Pas d’inflation car les mineurs qui valident des blocs supplémentaires reçoivent une partie des frais de transaction. Il n’y a pas d’émission de nouveaux tokens
  • Réduction du risque de centralisation car l’avantage que vous procure ce type de minage ne peut pas être trop disproportionné. Vous ne détiendrez jamais 50% des tokens émis
  • Il est bien plus coûteux de réaliser une attaque à 51% en PoS qu’en PoW. Notamment pour la raison citée au dessus et car il est possible de pénaliser les personnes qui essayeraient cela

Quels sont les inconvénients du PoS ?

  • Un niveau de sécurité plus faible que pour le PoW
  • La possibilité de créer une attaque « Nothing at Stake ». Comme cela ne coûte rien (hormis des tokens), il est possible de créer de nombreuses branches dans l’espoir d’en valider quelques unes et de toucher des récompenses. Cela n’est pas rentable pour le PoW car cela diviserai la puissance de calcul
  • Les exchanges qui possèdent énormément de tokens peuvent les utiliser pour gagner encore plus

  •                                  
  •     https://office.bidrace.com/register/infoline
  •