Bidrace Blockchain et ces pièces MTR sont déjà pré-miné, avec la méthode POS « proof of stake » (et non POW) dans leur propre blockchain «il y a 100 000 000 000 de pièces prête à être redistribué à leurs clients à travers ces fameuse courses »Mais vous savez quoi… la blockchain compte pour tout le monde. .

Venez faire partie du monde de la Cryptomonnaie 100 % ECOLO sur SMARTPHONE / TABLETTE / PC et TOUT LE MONDE aura la chance de gagner de l’argent même ceux qui ne développent pas...

Je vous invite en privé à assister à la présentation en ligne chaque Mardi/Jeudi ( demande info de présentation sur formulaire de contact )

Info entre PoS (Proof-of-Stake) et PoW (Proof-of-Work) et quelles sont les différences?

Ces deux méthodes permettent la création de nouveaux blocs d’une blockchain.


 Ces blocs contiennent les transactions effectuées lors des 10 dernières minutes pour le Bitcoin.

Cependant, de nombreuses différences existent entre la preuve d’enjeu et la preuve de travail.

Qu’est-ce que le PoS (Proof-of-Stake) ou preuve d’enjeu en français ?


C’est une méthode qui permet d’inscrire, valider les transactions dans les blocs. Pour cela une personne doit posséder un certains nombres de tokens d’une crypto-monnaie.
Plus une personnes possède de tokens et plus elle aura de chance d’être choisie pour créer un nouveau bloc.
En échange elle touche une partie des frais de transactions qui sont inscrites dans ce nouveau bloc.

Qu’est-ce que le PoW (Proof-of-Work) ou preuve de travail en français ?


Cette méthode permet également la création de nouveaux blocs mais d’une manière différente. Pour cela les utilisateurs vont mettre à disposition la puissance de calcul de leurs machines. Ces dernières devront résoudre des calculs mathématiques de plus en plus difficiles.
Pour cela des machines de plus en plus puissantes vont être utilisées et elles consommeront de plus en plus d’électricité.
En échange, les personnes qui créent de nouveaux blocs sont rétribuées par des tokens spécialement crées.
Consultez notre article pour en apprendre davantage sur la preuve de travail, PoW (Proof-of-Work).

Quelles sont les différences entre la preuve d’enjeu et la preuve de travail ?


Comment miner ?Que gagnent les mineurs ?Utilisation de ressourcesDegré de décentralisationRapidité des transactionsFrais de transaction
PoW (Proof-of-Work) ou preuve de travailGrâce à l’achat d’équipement informatiqueDe nouveaux tokens crées spécialementTrès forteFaibleLenteAssez élevés
PoS (Proof-of-Stake) ou preuve d’enjeuPosséder un certain nombre de tokens de la crypto-monnaieUne partie des frais de transactionFaibleÉlevéAssez élevéeFaibles

Pour conclure, les deux méthodes permettent la même chose, c’est à dire la création et la validation de blocs dans une blockchain. Chaque méthode à des avantages et des inconvénients.
Un des gros avantage de la preuve d’enjeu (PoS) est le gain énergétique. Inutile de dépenser des quantités astronomiques d’électricité pour pouvoir valider les transactions et les inscrire dans la chaîne de bloc (blockchain).
Un des gros avantage de la preuve de travail (PoW) est la sécurité des transactions car elles doivent toutes être validées par les mineurs.
Désavantages de la preuve de travail, PoW (Proof-of-Work) :

  • Requière des équipement très puissants qui ne sont possédés que par une minorité d’entreprises ce qui favorise la centralisation (par exemple Bitmain)
  • Dépenses énergétiques énormes
  • Frais de transaction élevés si le réseau commence à saturer
Désavantages de la preuve d’enjeu, PoS (Proof-of-Stake) :
  • Moins sécurisé que la preuve de travail
  • Les premiers investisseurs ont un gros avantage
  • Peu d’utilisation des tokens